Les secrets d’une Soirée Afterwork réussie

Mis à jour le 04-02-2022 | Trucs pour rendre son équipe happy

Image de couverture
Ahlala l’afterwork ! Le concept en vogue de ces dernières années qui consiste à partager un moment convivial avec ses collaborateurs en sortant du bureau ! Qui veut venir prendre un verre ? Promis on finira pas tard ! L’idée est de pouvoir partager des moments plus conviviaux dans une ambiance détendue... Voici nos conseils pour une soirée réussie !

Un cadre différent de celui du bureau

Il est essentiel pour que ce moment soit agréable pour tout le monde, de bien choisir le cadre !
L’objectif est de découvrir ses collaborateurs sous un nouveau jour en choisissant le lieu le plus approprié possible. Il vaut mieux éviter les afterworks sur le lieu de travail, cela pourrait nuire à l’ambiance globale de la soirée.

Choisir un lieu agréable et calme après une longue journée au bureau est ce qu’il y a de plus astucieux. Un bar chaleureux et pourquoi pas atypique dans lequel tout le monde pourra faire connaissance et partager un bon moment.

Un nombre de participants limité

Si vous êtes une petite structure, type start-up, vous pouvez vous permettre de regrouper l’ensemble de vos équipes tout en gardant ce coté intimiste d’un afterwork.

Cependant, si vous êtes une grande entreprise avec un nombre de participants plus important, choisissez peut-être une autre forme d’événement en optant pour une soirée d’entreprise par exemple, ou des afterworks par groupe.

Un afterwork a pour but de conserver une certaine intimité et de faciliter les échanges. Pour cela il est alors important de limiter le nombre de convives.

La communication sur votre soirée afterwork

Une des étapes importantes de l’organisation de cet afterwork reste la communication de celui-ci. Il faut commencer à communiquer au bon moment, pouvoir envoyer une invitation à l’événement à vos collaborateurs deux semaines avant la soirée, mais aussi les relancer quelques jours plus tôt.

Vous pouvez vous servir des réseaux sociaux de votre entreprise comme outil pour échanger sur votre événement. Et si vous n'anticipez pas assez attendez vous à des "désolé j'ai oublié, je ne suis pas dispo !".

Des activités originales pour une soirée mémorable !

Un afterwork c’est avant tout un moment de partage et de convivialité. Il est important pour les participants de se sentir dans une atmosphère détendue. Pour cela, rien de mieux que le choix d’une bonne activité qui fera participer tout le monde et qui permettra à chacun de se rencontrer un peu plus.

Des jeux de sociétés, des bars à cocktails, un blind-test, un karaoké ou un Escape Game, il y a toutes sortes d’activités, les plus originales les unes que les autres.

Si votre afterwork est un événement récurent au sein de votre entreprise, n’hésitez pas à changer régulièrement de thème ou d’activité lors de celui-ci. Le principal étant de faire participer tout le monde et d’en profiter un maximum pour rapprocher vos troupes !


Vous pourriez aimer
delimiteur