Et si le télétravail favorisait les séminaires et les moments de qualité ?

Mis à jour le 04-02-2022 | Actualité événementielle décryptée par Alfred

Image de couverture
Le télétravail est devenu un des mots à la mode pendant le confinement. Et nul doute qu'il va continuer de progresser grâce à de sérieux arguments. Lors des périodes de changements, il faut savoir être malin et tirer parti des opportunités offertes.

Mais alors quels changements cela va t-il impliquer ? Est-ce une source d'économie pour l'entreprise ? Allons nous créer des liens virtuels avec nos collègues et connaître uniquement leurs visages en 2 dimensions ? Regardons cela...

Les avantages "évidents" du télétravail

Payer un loyer pour accueillir toute l'équipe en même temps est devenu impensable pour certaines sociétés adaptées depuis longtemps au télétravail. Un espace fixe pourquoi pas, mais plus petit et permettant de réunir une partie de l'équipe ponctuellement.

Et puis pourquoi se priver de recruter des talents habitant le monde entier plutôt que de chercher dans une zone accessible à 1 heure des locaux ? Sans compter que c'est souvent perçu comme un sérieux avantage dans le "package" de recrutement par les salariés.

Cela permet aussi de s'affranchir des pannes de RER, des incidents voyageurs et surtout des grèves des transports. Et ainsi d'oublier les arrivées en sueur à 10h30 au travail.

N'hésitez pas à consulter ce lien pour plus de détails sur les avantages du télétravail.


Vous pourriez aimer
delimiteur