Pourquoi organiser son séminaire à la montagne ?

Mis à jour le 04-02-2022 | Astuces pour réussir son séminaire

Image de couverture
Un séminaire à la montagne pour respirer et se ressourcer, ça vous dit ?

Vues imprenables, air pur, activités diverses et atypiques, et plaisirs culinaires se concilient ainsi à la perfection avec les activités professionnelles d'un séminaire de fin d'année. Partez dans les Alpes, les Pyrénées, le Jura ou encore dans les Vosges et offrez des sensations fortes à vos collaborateurs !

Les montagnes françaises : le plus grand domaine skiable d'Europe

Quel que soit le lieu de départ, la France peut se targuer d'un large choix de destinations pour un séjour à la montagne. Savoir où partir en séminaire au ski s'avère ainsi plus simple que l'on ne croit, dès lors que l'on a défini différents critères et souhaits. Des Alpes, où l'on bénéficie du plus grand nombre de pistes, aux Pyrénées, à mi-chemin entre la France et l'Espagne, en passant par le Massif Central, le Jura ou encore les Vosges, le choix ne manquera pas !

Une fois la destination choisie, votre chef de projet Alfred Meeting vous concoctera un programme sur-mesure dans votre lieu rêvé, correspondant 100% à vos attentes !

Un large choix d'activités sportives

Que l'on soit à la recherche d'adrénaline ou d'instants de détente, l'organisation d'un séminaire à la montagne donnera l'occasion aux collaborateurs de s'adonner à différentes activités, du ski ou du hockey pour les plus sportifs, des bains thermaux ou les spas pour ceux qui cherchent à se détendre et relâcher la pression. Vous pourrez aussi arpenter de fabuleuses montagnes avec des motoneiges ou encore du ski de fond.

Un séminaire à la montagne offre également l'opportunité à vos collaborateurs de partir à la découverte de paysages et de sites d'exception. Chiens de traîneaux, parapentes, descente de luge, randonnée, soirée dans un chalet en altitude ou en encore une nuit dans un igloo...sont autant de moyens originaux d'y parvenir. De même, ils pourront être mis à contribution dans le cadre d'une activité collective comme la construction d'igloos ou la sculpture sur neige.

En bref la montagne offre une variétés d'activités afin que chacun trouve son bonheur !

Une destination gourmande

Avec autant de massifs que de spécialités culinaires, un séminaire en montagne est aussi un très bon choix pour les amateurs de gastronomie.

Après une journée bien chargée sur les pistes à braver le froid et l’effort, la cuisine montagnarde procure un vrai réconfort ! Souvent à base de pomme de terre, de fromage et de charcuterie, cette gastronomie est un véritable délice. Parmi les bons petits plats de montagne, nous raffolons tous de la raclette mêlant fromage et charcuterie ; de la fondue savoyarde dans laquelle nous trempons nos bouts de pain ou encore de la tartiflette au bon goût de reblochon, lardons et pomme de terre. Fini la culpabilité, ces spécialités sont certes souvent lourdes, mais qu’importe, vous vous êtes dépensés toute la journée ! Profitez donc de ces repas uniques entre collègues avec ambiance toujours chaleureuse et tant caractéristique de nos vacances au ski !

Picture_1

Vous pourriez aimer
delimiteur