Comment bien organiser et décorer son bureau en 2022 ?

Rédigé le 04-03-2022 | Trucs pour rendre son équipe happy

Image de couverture
Aujourd'hui, nous vous disons ce qui est nouveau et ce qui est tendance en 2022.

Car le bureau n'est plus ce lieu ennuyeux ou on ne fait que travailler, il s'adapte à notre monde de plus en plus connecté, plus flexible et plus respectueux de l'environnement.

Mais aussi aux nouvelles restrictions imposées par la pandémie et ses limites.

Dans ce monde en constante évolution, notre bureau doit aussi être le reflet de ce que nous vivons. Nouvelles technologies, télétravail, protections entre utilisateurs.

Si vous souhaitez ajouter un espace de rangement parfaitement adapté à votre bureau, n’hésitez pas à consulter nos organisateurs de Bureau de chez B-Boxs !

1. Restez Eco Friendly

Ecofriendly est un mot qui semble nouveau dans notre vocabulaire. Or, les espaces verts dans les bureaux sont de plus en plus répandus !

Dans les idées de décoration de bureau 2022, ce concept apparaît continuellement. Le lien avec la nature dans l'espace de travail aide à se détendre, à respirer et à se sentir mieux dans l'environnement.

Les bâtiments sont de plus en plus respectueux de l'environnement et un peu de nature est apportée au bureau.

Les plantes y ont également gagné de l'espace, et pas seulement pour des raisons décoratives. Jardins verticaux, espaces verts, connexion intérieur-extérieur... ce qui semblait être une utopie devient de plus en plus une réalité.

Les couleurs vertes seront également une tendance en 2022, dans toutes leurs nuances. C'est une couleur parfaite pour apporter détente et concentration, ce qui est très approprié dans les bureaux.


Mais l'utilisation de matériaux recyclés et durables devient aussi de plus en plus une obsession dans tous les domaines. Et le bureau ne fait pas exception.

2. Gardez un style Naturel

Le naturel est de rigueur dans tous les domaines, y compris au bureau. C'est pourquoi le bois est très naturel et des éléments d'autres matériaux naturels sont également inclus. Bambous, bois brut, bois sur toutes sortes de surfaces... Un aspect très naturel qui nous fait nous sentir plus en phase avec la planète où nous habitons.

Picture_1

3. Protégez-vous

Si quelque chose a marqué l'année 2020, c'est bien Covid19, qui est venu bouleverser nombre de prémisses que nous pensions intouchables dans nos vies. Les bureaux ont également dû évoluer et s'adapter à ce changement.

Et en 2022, ils continueront à le faire avec toutes sortes de séparations et de protections entre les utilisateurs. Pour que nous puissions travailler ensemble en toute sécurité.

Les paravents deviennent indispensables et permettent de séparer les zones en fonction des besoins de chaque instant.

4. Adoptez un espace lumineux

Ces dernières années, le monde de l'éclairage a changé grâce à la technologie LED. La LED est une technologie d'éclairage plus efficace sur le plan énergétique et donc plus respectueuse de l'environnement.

En outre, leur petite taille les rend faciles à dissimuler et également faciles à positionner et à changer en cas de besoin. Et leurs usages sont si variés qu'ils gagnent de plus en plus d'espaces, y compris dans les bureaux.

Nous les voyons de plus en plus chaque jour, à la fois comme éclairage principal et comme ressource décorative qui nous aide à créer des effets qui étaient impensables il y a quelque temps.

C'est ainsi que sont apparues de nouvelles lampes à LED intégrées, beaucoup plus petites, plus fines, aux formes surprenantes et originales, dont la lumière est parfaite car elle ne provoque pas de fatigue et peut s'adapter au ton que l'on souhaite...

Tout un monde de possibilités s'ouvre dans l'univers du bureau ! Et les entreprises s'y adaptent et les utilisent comme un autre élément de décoration.

5. Restez toujours connecté

La connectivité est de plus en plus essentielle pour les entreprises. Le mobilier de bureau et auxiliaire répond à cette tendance en incluant des prises, des écrans et des chargeurs. Pour que nous ne perdions pas la connexion une seconde, car la technologie est partout.

Il doit être possible de travailler depuis n'importe quel coin du bureau. Également dans les espaces de loisirs et de repos où nous pouvons donner libre cours à notre imagination.

6. Ne négligez pas les étagères

Nous le disons depuis longtemps, les tablettes sont en pleine tendance et nous le prouvons encore. Les étagères ouvertes ou les étagères en métal sont l'une des idées de décoration de bureau les plus importantes pour 2021.

Qu'elles soient en métal ou en mélamine, les étagères nous offrent des possibilités infinies tant pour la décoration que pour le classement. Laissez-vous séduire et vous ne le regretterez pas.

Nous espérons que cet article sur les idées de décoration de bureau 2021 vous a donné de nombreuses idées pour redécorer votre bureau. Ou simplement pour lui donner une touche plus moderne et amusante. Parce que les bureaux offrent également de multiples options pour transmettre une image dynamique, moderne et actuelle de l'entreprise.