Les raisons d’organiser une soirée d’entreprise de fin d’année

Mis à jour le 18-01-2023 | Actualité événementielle décryptée par Alfred

Image de couverture
Décembre rime avec Noël et c’est une belle occasion de fêter la fin de l’année comme il se doit. On pense souvent à faire une soirée pour son entreprise pour marquer le coup.

Un moment agréable qui permet de créer des souvenirs, de renforcer les liens et d’apprendre également à connaître de nouvelles personnes, le tout dans une ambiance digne d’un film de Noël.

Vous ne savez pas encore si organiser une soirée d’entreprise est une bonne chose, voici 4 raisons qui vous prouveront le contraire.

Créer un environnement agréable pour votre soirée d’entreprise

Pour favoriser la communication et la confiance, il est important d’instaurer un environnement de travail agréable.

C’est d’ailleurs plus facile de travailler avec des personnes que l’on connaît et en qui l’on a confiance.

Organiser une soirée d’entreprise est alors un véritable levier de reconnaissance et de dynamisme.

Pour rendre encore plus le lieu de votre événement plaisant, vous pouvez demander l’avis à vos collègues sur leur préférence en termes de style de décoration et de lieu par exemple.

Voici quelques idées d’installation que vous pourrez mettre en place: Installation d’un stand de bonbon, mettre une décoration type de Noël avec des guirlandes lumineuses, décorer le fameux sapin tous ensemble et bien d’autres.

Récompenser votre équipe des performances

Votre entreprise a atteint les objectifs demandés, ce qui a permis des résultats remarquables, et ceux, grâce à vos salariés. L’entreprise ne serait pas là aujourd'hui sans votre équipe dévouée !

Récompensez-les en leur organisant une soirée d’entreprise digne de ce nom.
Les salariés se sentiront dans leur élément et ils apprécieront qu’on reconnaisse leurs efforts et leurs implications au travail.

Le but lorsque vous travaillez dans une entreprise est de toujours motiver vos salariés afin de mener à bien les futurs objectifs. Pour ce faire, vous pouvez organiser un repas de Noël ou bien une cérémonie des récompenses en leur offrant des cadeaux et/ou des goodies.
Ainsi, les employés seront motivés pour débuter la nouvelle année.

Un moment de partage autour d’un cocktail dînatoire

Comme dit juste en haut, vous pouvez organiser un repas de Noël, pourquoi pas sous forme de cocktail dînatoire, en mettant en avant une décoration pour vous mettre dans l’ambiance.

C’est l’heure de sortir les boules et les guirlandes de toutes les couleurs et de mettre en avant la fameuse crèche ou bien de construire le village de Noël.

Vous pouvez tout à fait faire appel à un traiteur afin de vous décharger de tout stress.
Noël rime avec repas raffiné et élégant, vous pouvez opter pour des toasts au saumon, des huîtres pour les plus grands fans ou encore du foie gras. Il n’y a pas de limite pour ce jour.

Si vous préférez un repas plus basique et qui plaira sûrement à tout le monde, optez pour un cocktail dînatoire à base de raclette ou de fondue savoyarde. On a déjà l’eau à la bouche !

C’est même l’occasion de sortir des tenues originales et que vous n’avez pas l’habitude de mettre, pour être complètement dans le thème (option bonnet obligatoire).

Créer la rencontre amicale

Se retrouver tous ensemble et partager un moment convivial, c’est le but recherché.
Rencontrer des nouvelles personnes en créant du lien avec d’autres collègues ou bien des responsables qui seront moins submergés par le travail et seront davantage disponibles.

Découvrez une sélection de lieux pour créer un souvenir commun comme des restaurants, des hôtels ou encore des bars. C’est le jour parfait pour nouer des liens et créer du relationnel tout au long de votre soirée.

Conclusion

Vous pouvez soit organiser votre soirée d’entreprise soit passer par un professionnel qui vous dénichera le lieu parfait. Alfred Meeting sélectionnera des lieux en accord avec votre événement.

Organiser sa soirée d’entreprise de fin d’année est un moyen pour tout le monde de se détendre et de garder en mémoire de très bons souvenirs.

Pensez à ce que vous pouvez faire comme événement l’an prochain, réfléchir à une activité ou un autre lieu, ce qui changera de ce que vous avez fait l’année précédente.

À noter, qu’il est important de satisfaire les besoins de vos collaborateurs en prévoyant d’autres soirées hors fin d’année. Ce qui permettra de souffler après des dures journées de travail et qui est vecteur de motivation.


Vous pourriez aimer
delimiteur