Team building en Australie en quelques destinations

Mis à jour le 18-10-2022 | Idées & Sélections de lieux d'Alfred

Image de couverture
L’Australie, le plus grand pays d’Océanie, est une destination de voyage exceptionnelle. Il attise la curiosité des voyageurs avec ses nombreuses attractions. Il abrite de grandes villes atypiques telles que Sydney, Brisbane, Melbourne et Perth. Elles promettent des découvertes sensationnelles. De leur côté, ses espaces immenses et arides comme l’Outback, ses merveilles naturelles et ses plages garantissent l’évasion.

Les professionnels du monde entier ont tout intérêt à organiser un Team Building en Australie. D’autant plus que des spécialistes sur place ont la possibilité de planifier des événements amusants et enrichissants pour chaque participant. Pour profiter au mieux de cette escapade originale, ci-après quelques-unes des destinations à choisir pour ce type de voyage.

Un séjour d’équipes mémorable à Sydney

Sydney, la plus grande ville d’Australie, est la capitale de la Nouvelle-Galle-du-Sud. Elle plaît souvent aux visiteurs pour son atmosphère dynamique et accueillante. Sous un climat tempéré et doux, elle propose aussi de nombreuses richesses inattendues. Déjà, le paysage urbain est appréciable avec ses nombreuses demeures de style victorien qui côtoient ses nombreux gratte-ciel. Ses lieux culturels, ses musées et ses plages réputées promettent des découvertes singulières sans oublier sa population cosmopolite. Profiter d’un séjour en Australie est donc la meilleure des idées pour organiser un team building entre collègues.

Selon le programme choisi pour ce voyage de cohésion professionnelle, les choses à voir sur les lieux sont variées. L’idéal serait de confier l’organisation des événements à des spécialistes locales. Dans tous les cas, cette aventure permet de découvrir des lieux emblématiques tels que la célèbre Opéra House, le Port Jackson, l’Harbour Bridge, l’Aquarium de Sydney et le Taronga zoo. En plein centre-ville, plusieurs parcs comme Hyde Park procurent un environnement sain pour une petite pause.

Sachant la présence de la culture surf à Sydney, les participants pourront taquiner les vagues en équipe du côté des plages de la ville, dont les plus connues sont Bondi Beach et Manly Beach. En soirée, l’animation est au rendez-vous dans l’un des pubs, bars, salles de spectacle et cafés de Sydney.

D’autres lieux intéressants pour un team building

L’Australie ne manque pas d’attraits lorsqu’il s’agit de réaliser des activités. L’immensité du pays donne le choix à différents lieux singuliers. En dehors des zones urbaines d’autres destinations exceptionnelles permettent de vivre un mémorable Team Building en Australie. On retrouve notamment :

* L’Australie du Sud : Cet État, notamment le plus visité, rassemble une nature unique et insolite. Les participants ont la possibilité de vivre une expérience singulière sur les différents sites. On distingue particulièrement l’île écotouristique de Kangaroo Island, la ville d’Adélaïde qui est la capitale de l’État, la région viticole de Barbosa Valley, la ville souterraine de Coober Pedy, le parc national de Flinders Range…

* Le Queensland : la nature est aussi au rendez-vous dans cette partie du pays. C’est l’État à visiter pour explorer l’un des plus beaux trésors de la planète, la Grande Barrière de Corail. Les îles paradisiaques Whitsunday islands, l’île sauvage de Fraser island et la Goldcoast sont aussi à ne pas manquer. Chaque équipe pourra se forger un lien professionnel plus fort au cours de cette aventure.

Un team building singulier à Melbourne

Melbourne, cette grande ville cosmopolite, est aussi connue comme la capitale culturelle du pays. Elle se distingue par son aspect et son atmosphère plus européenne. Sur place, les amateurs de gastronomie, les sportifs, les fashionistas ou encore les férus de culture y trouveront leur bonheur au cours d’un Team Building en Australie.
Cependant, le choix des activités dépend du programme établi par les organisateurs.

Dans tous les cas, une balade à travers la ville mène souvent vers des lieux inattendus que ce soit dans les restaurants, les bars, les places, les petites ruelles, les terrasses ou les boutiques de créateurs. Par ailleurs, la douceur de vivre y est unique par rapport à l’environnement proposé dans les autres villes du pays.

Une fois sur place, dans le centre-ville, les participants pourront visiter les sites les plus populaires de la ville. On distingue entre autres Botanic Gardens, Federation Square, Chinatown, Queen Victoria Market, Collin Street… Dans le quartier de Fitzroy, au nord, on retrouve la Brunswick Street, célèbre pour ses soirées festives. Il en est de même pour celui de Collingwood avec ses nombreuses salles de concert et ses différents restaurants, cafés et galeries d’art à l’intérieur d’anciens entrepôts.


Vous pourriez aimer
delimiteur