Top 5 des villes à choisir cet hiver

Mis à jour le 14-12-2020 | Idées & Sélections de lieux d'Alfred

Cover picture
L’hiver approche et vous manquez d’inspiration pour votre prochaine destination ? Voici une sélection des 5 villes incontournable pour un séjour d’hiver réussi !

Le Sappey-en-Chartreuse

En hiver, le Sappey-en-Chartreuse devient une station de ski qui plaira aux amateurs de sensations fortes. Profitez de pistes enneigées ou partez à l’aventure lors de randonnées qui sauront vous révéler le magnifique patrimoine naturel de l’Isère. Vous pourrez également y trouver des monuments remarquables tels que l’église du Sappey-en-Chartreuse datant du XIIe siècle ou encore le superbe fort du Saint-Eynard qui domine les montagnes à une altitude de 1 338 m. Dans le fort, vous pourrez accéder à un musée où vous trouverez de splendides maquettes et de nombreux objets d’époque qui vous en apprendront davantage sur l’historique du fort du Saint-Eynard.

Pour trouver plus d’informations sur les différentes visites et randonnées proposées par la commune, visitez le bureau d’information touristique situé dans le bourg du Sappey-en-Chartreuse.

Bonneval-sur-Arc

Dernier village savoyard de l’habitat montagnard authentique. Niché dans la vallée de la Haute-Maurienne entre 1 800 et 3 638 mètres d’altitude, le village de caractère de Bonneval-sur-Arc vous accueille, en été comme en hiver, dans un cadre chaleureux. Vous pourrez vous rapprocher des sommets en passant par le parc de la Vanoise. Connue comme station-village familiale, Bonneval-sur-arc vous accueillera dans ses magnifiques chalets en pierre. Classé parmi les plus beaux villages de France. Promenez-vous dans les ruelles de la commune ornées de ses maisons en pierre que le temps semble avoir figée. Pour les sportifs de passage, des randonnées aux refuges du Carro et des Évettes sauront vous émerveiller par les panoramas qu'ils offrent. Pour ceux/celles qui aiment skier, c’est l’endroit idéal pour aller profiter des 32KM de pistes durant les bonnes saisons. Ce village est synonyme de lâcher prise, et prendre un grand bol d’air frais.

Gerardmer

Cette petite ville entoure un superbe lac sauvage d’origine glaciaire, reflétant celle-ci dans ses eaux. Vous comprendrez pourquoi Gérardmer est surnommée « la perle des Vosges » ! Cette station de ski offre de nombreuses activités sportives. De nombreux sentiers de randonnées partent de Gérardmer à travers la plus grande sapinière d’Europe. En hiver, rendez-vous à sa station de ski, le deuxième plus grand domaine des Vosges.

Villefranche-de-Conflent

Cité médiévale, fondée par le comte de Cerdagne, puis remodelée par le célèbre Vauban, Villefranche-de-Conflent se situe au cœur de la montagne. Entourée de remparts, ses fortifications et ses routes pavées lui ont valu d’être inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. À l’intérieur de la cité classée parmi les plus belles de France, vous adorerez vous perdre dans les ruelles, parmi les anciennes échoppes.

Saint-Lary-Soulan

Domaine skiable familial le plus fréquenté des Pyrénées, le village de Saint-Lary-Soulan se caractérise aussi par ses petites maisons en pierre. Vous trouverez également au sein du village la maison de l’ours, où vous pourrez, via une visite interactive, partir à la découverte de l’ours pyrénéen. Dans les alentours, partez faire un tour dans la réserve naturelle du Néouvielle, première réserve de France dans laquelle vous trouverez une faune et une flore diversifiées.

Pour retrouver plus d'informations sur ces villes ou en découvrir de nouvelles, n'hésitez pas à vous rendre gratuitement sur le site ou l'application du guide de voyage numérique iti tour qui répertorie des centaines de villes et villages français à visiter.


Vous pourriez aimer 🌈
Recommandation 2 Un séminaire à Chantilly
Un séminaire à Chantilly

Située seulement à 38km de Paris, dans le département de l’Oise, en région Hauts de France, Chantilly est une ville connue pour son splendide château, ses chevaux, sa forêt et sa crème… Également reconnue internationalement pour ses activités hippiques, la ville accueille chaque année le Prix du Jockey ainsi que le Prix de Diane, les deux événements incontournables ici. C’est aussi avant tout, un lieu de promenade favorisé avec sa vaste forêt de 6344 hectares… rien que ça ! Sans oublier le Château de Chantilly, dont la visite est indispensable ! Vous l’aurez compris, Chantilly est un cadre idéal pour un séminaire au vert ou culturel, ou les deux ! Oserez vous venir découvrir la ville à travers les meilleures activités que nous vous avons sélectionnées ici…?

Voir l'article