Noël, la période du séminaire de fin d’année !

Mis à jour le 07-10-2022 | Actualité événementielle décryptée par Alfred

Image de couverture
Une belle année s’achève et vous souhaitez remercier votre équipe ? C’est le moment d’organiser un moment de partage « ambiance de Noël ». Ce sera aussi l’occasion de faire un bilan de l’année, tout en développant la cohésion d’équipe.
Découvrons ensemble ce que vous pouvez orchestrer de magique pour cette période.

Une soirée d’entreprise de Noël

Quel plaisir d’offrir un bon repas à ses convives, surtout quand la période nous le permet. Et si vous faisiez une pierre de coup en impressionnant votre équipe à la fois avec le dîner et avec un lieu spécial. Ils profiteront d’une soirée haute en couleur avec des décorations de Noël. Vous pouvez soit vous interrogez entre vous pour savoir les préférences culinaires soit vous pouvez faire appel à Alfred Meeting ; nous possédons une large sélection de restaurant qui saura vous accueillir. Parmi les lieux, vous pourrez choisir entre le formel ou le décalé.
Vous pouvez très bien définir un dress code du style : pull de Noël ou un accessoire dans ce même thème, ce sera l’occasion de sortir le vêtement le moins porté de l’armoire. Pour agrémenter cette idée, un concours peut être organisé pour vous challenger sur votre originalité.

Un séminaire de Noël

Le séminaire de Noël saura réchauffer l’harmonie entre vos collaborateurs. Offrez leur une évasion dans un endroit cocooning, et ludique. Divertissez votre équipe en intégrant des team building à votre séminaire, ils peuvent être de différentes natures, pour cela interrogez les invités en interne sur leurs passions. Par exemple, proposez-leur un atelier culinaire pour concevoir des bûches de Noël ou bien des pains d’épices selon leur imagination ! N’oubliez pas que c’est la saison qui présente les plus beaux marchés, profitez-en pour découvrir les savoir-faire et les saveurs locales. Le vin chaud, les marrons, les sucreries vont en faire fondre plus d’un d’entre vous.

L’entreprise fête Noël à la montagne !

Et si vous organisiez le projet de l’année ? Laissez-vous tenter par un séminaire à la montagne. Vous serez au cœur de l’époque hivernal. De plus, selon une étude de France Bleu, la pureté de l’air est nettement meilleure, et l’altitude est un bienfait qui multiplie le nombre de globules rouges dans le sang ce qui va améliorer l’oxygénation du corps.
De magnifiques chalets et hôtels sont prêts à vous accueillir nombreux, ou moins d’ailleurs. Profitez de ce cadre pour faire des sorties collectives et exercer les sports d’hiver : ski et snow board pour les rois de la glisse, et les raquettes pour les amateurs de paysages. Une occasion particulière pour certains de découvrir de nouveaux hobbies.
Un bon bol d'air frais sera apprécié afin de déconnecter de votre quotidien et de se retrouver !

En bref, Noël est la période idéale pour un événement professionnel de fin d’année. Cet instant vous permettra d’être réunis et faire avancer vos projets futurs, tout en étant dans la magie de Noël. En effet, selon Atout France : les séminaires représentent 54% des 380 000 événements d’entreprise, qui ont pour objectif la réflexion commune ou la définition d’axes stratégiques.
Quel que soit l’événement que vous organisez, n’oubliez pas de créer des souvenirs en vous photographiant. Vous pourrez en faire un album ou un diaporama à partager.


Vous pourriez aimer
delimiteur